Aristide "Le Juste"

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

En 2012, Jean-Paul Douhait récidive.

Le procureur d'Evian s'est contenté de lui faire un simple rappel à la loi. Alors sûr de son impunité définitive, Jean-Paul Douhait (son nouveau pseudo devient "passant") récidive :

22 mars 2012 :

http://forum.aceboard.net/11070-1634-7872-0-Derniere-redaction-equipe-plus-trente.htm

forum Index du forum forumATELIER D'ÉCRITURE forumDernière rédaction en équipe ? Il y a plus de trente ans...

Auteur : Sujet: Dernière rédaction en équipe ? Il y a plus de trente ans...  Bas
 Jacques
  Posté le 10/01/2007 16:00:38
Send a private message to Jacques
C'était en 1976, la dernière fois que j'ai eu l'occasion de rédiger en équipe. C'était avec Joseph Davidovits, il avait une avance technique sur moi, mais savait bien qu'à deux, nous rédigions bien mieux que lui tout seul, articles et brevets. Ma grammaire, ma typo et mon style étaient légèrement meilleurs que les siens, alors que lui savait davantage les règles du genre littéraire attendu. Et c'était moi qui tapais les versions successives.

Depuis ? J'ai toujours dû rédiger tout seul, à quelques petites exceptions près, qui furent surtout des critiques judicieuses, très peu de corédactions, brièvement.

Co-rédaction politique, avec le camarade Jacques P......., très brève, à l'automne 76.

Critique judicieuse par mon père, vers 1981, sur un projet qui n'était pas acceptable.
Bref travail en équipe en 1984, avec Henri de G... et le conseil en brevets, pour la rédaction du brevet d'invention. J'ai quand même fait 95 % du travail.

En janvier 2006, co-rédaction sur quelques phrases avec "Benjamin", sur le projet de lettre ouverte aux futurs magistrats de l'après Outreau. J'ai fait seul plus de 99 % du travail. Critique fondée ensuite, en avril 2006 par Jean-Claude Coviaux, professeur de droit à Grenoble, qui a aussi critiqué utilement le projet de Code de déontologie. J'ai nettement apprécié, et remanié en conséquence.

Et ?

Ah oui, années 1984-1989, mon épouse m'a beaucoup sollicité pour co-rédiger les devoirs et interros qu'elle tapait sur son Osborne, puis sur un PC portable, sous Wordstar. Vérifier chaque mot et sa compréhension possible, les chances qu'avaient ses élèves de comprendre de travers, afin d'éliminer toutes sources de lectures erronées. Visiblement, à voir les devoirs et leçons que des collègues donnaient à nos enfants, nous fûmes des pionniers à faire ce minutieux travail de rhétorique écrite, à faire un travail de qualité.

J'en ai brièvement profité dans les années 1995-1997, quand je fus prof à mon tour.

Et ? Et ?

C'est tout. J'ai éventuellement été couvert d'insultes par les jaloux, et d'abord par ma mère. Ma mère n'a jamais pardonné que je constate les énormes faiblesses de style et de construction dans les "carnets d'une chrétienne moderniste", livre à compte d'auteur par ma grand-mère, dont les cartons d'invendables encombrent l'appartement familial. Son couple mère-fille de la toute-puissance, c'était la source de son pouvoir de destruction de son couple conjugal, et "Le" livre, était sa fierté, la source de son prestige... Péché mortel, que de constater qu'il est atrocement mal écrit. Ma mère n'a jamais pris la peine d'apprendre à écrire autrement qu'en égocentrique et vaniteuse, bourrée de contre-vérités. D'où son surcroît de jalousie, envers le fils auquel elle a tant nui pour affirmer son prestige, sa gloire, et son omniscience.

Cela fait donc plus de trente que je ne repose plus que sur moi-même pour corriger mes écrits, et les renouveler.

Il m'arrive très souvent d'en souffrir. Depuis que je suis mon propre éditeur, comme administrateur des sites où je publie les travaux originaux, cela me permet de mettre vite en ligne un texte inachevé, que le plus souvent je peux corriger et compléter ensuite. C'est de loin la meilleure astuce que j'aie trouvé pour vaincre progressivement les tonnes d'inhibitions qui pèsent sur mes épaules. Cela ne marche pas toujours. Certaines notes de lecture conservent le caractère brouillon et excessivement subjectif du premier jet, au moment où j'étais submergé par le Mälström de sentiments soulevés par la lecture. Et je n'ai jamais été capable de faire la reprise technique annoncée dès le premier jour.

Cette rubrique d'atelier d'écriture n'a jamais servi. Des belles résolutions, puis plus rien. Cet atelier aurait pourtant permis que je transmette une partie de ce que j'ai reçu autrefois des autres, mais rien du tout.

--Message edité par Jacques le 2007-01-10 16:25:37--

La science se distingue ainsi des autres modes de transmission des connaissances : nous croyons que les experts sont faillibles, que les traditions charrient toutes sortes de fables et d'erreurs, et qu'il faut vérifier, par des expériences.
 Jacques
  Posté le 12/01/2007 11:18:44
Send a private message to Jacques
A lire le narcissisme ombrageux de JLT, au fil http://www.p-a-p-a.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=102,
je constate qu'il y a un compliment que j'ai oublié de faire :
celui de l'humilité active de Jean-Jacques L......

En déplacement sur Paris, Jean-Jacques en profite pour aller fouiller la librairie Lavoisier, et avise "Chimie-Physique des phénomènes de surface ; application aux oxydes et aux silicates", de J. Fripiat, J. Chaussidon et A. Jelli, éditions Masson. Il conclut "Je n'y comprends rien, mais Jacques et Jo vont en faire quelque chose, eux.". Il achète donc le volume, et le met entre les mains de Joseph. Joseph l'a publiquement complimenté : c'était exactement le traité qu'il nous fallait, qui nous faisait immédiatement progresser.

Jean-Jacques était capable de percevoir que d'autres faisaient des choses dont lui n'était pas capable. Jean-Jacques coopérait, et c'était précieux, quelles que fussent ses autres limitations - et il y en avait.

La science se distingue ainsi des autres modes de transmission des connaissances : nous croyons que les experts sont faillibles, que les traditions charrient toutes sortes de fables et d'erreurs, et qu'il faut vérifier, par des expériences.
 passant
  Posté le 22/03/2012 15:09:50
Send a private message to passant
La méthode préférée de l'individu Jacques LAVAU est de provoquer, critiquer, amener l'autre à le contredire pour avoir une apparente raison de l'assaillir ensuite et le harceler sans cesse. Il déteste la police et les tribunaux mais rêve de se voir donner raison par eux et obtenir "une forte amende" selon ses propres mots. Il se présente en victime de ses propres victimes. C'est un agresseur très violent qui sème partout sa méchanceté, son cynisme et ses incroyables prétentions et vantardises.

Ici, il critique le site p.a.p.a , car le site l'a banni à cause des ses harcèlements violents.

Sur ce site, consultez plutôt ici:

http://www.p-a-p-a.org/html//modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=56&forum=5&post_id=281#forumpost281

 

22 mars 2012, toujours :

http://forum.aceboard.net/11070-1634-7878-0-Pour-creation-ligue-protection-imposteurs.htm


forum Index du forum forumATELIER D'ÉCRITURE forumPour une ligue de protection des imposteurs et tortionnaires.

Auteur : Sujet: Pour une ligue de protection des imposteurs et tortionnaires.  Bas
 Jacques
  Posté le 17/01/2007 01:52:06
Send a private message to Jacques
Pour la création d'une ligue de protection des imposteurs et tortionnaires.

Constatant l'intolérable souffrance de l'honorable Alie Boron, dite aussi "Ambre" sur Quebec-Politique.com, chaque fois qu'elle constate qu'un témoin gênant est toujours vivant, considérant l'extrême souffrance de chaque autre imposteur à chaque fois qu'il redoute d'être démasqué, considérant la vive inquiétude des tortionnaires, des organisateurs de harcèlements et de campagnes de calomnies concertées, quand ils constatent que l'exécution capitale de leurs victimes a échoué, nous proposons ici la création d'une ligue de protection des pervers, imposteurs et tortionnaires.

Le but de la ligue est de mettre fin à cette intolérable persécution des pervers, des imposteurs et des tortionnaires, tous gens vertueux et dignes d'exercer le pouvoir sans partage.
Le premier moyen pour cela est de faire taire les témoins gênants par tous moyens : le fer, le feu, le poison, la noyade, les oubliettes, etc.

Un moyen secondaire de la Ligue, est d'obtenir préalablement des rançons maximales de la part des dits témoins gênants, par les moyens du harcèlement judiciaire. Ceci notamment afin de terroriser les autres témoins, qui pourraient tenter de devenir gênants.



A suivre...

--Message edité par Jacques le 2007-01-18 09:16:36--

La science se distingue ainsi des autres modes de transmission des connaissances : nous croyons que les experts sont faillibles, que les traditions charrient toutes sortes de fables et d'erreurs, et qu'il faut vérifier, par des expériences.
 passant
  Posté le 22/03/2012 15:01:26
Send a private message to passant
La méthode préférée de l'individu est de provoquer, critiquer, amener l'autre à le contredire pour avoir une apparente raison de l'assaillir ensuite et le harceler sans cesse. Il déteste la police et les tribunaux mais rêve de se voir donner raison par eux et obtenir "une forte amende" selon ses propres mots.

Consultez ici:

http://www.p-a-p-a.org/html//modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=56&forum=5&post_id=281#forumpost281



forum Index du forum forumATELIER D'ÉCRITURE forumPour une ligue de protection des imposteurs et tortionnaires.

 

 

 

 

Encore le 22 mars 2012 :
http://forum.aceboard.net/11070-250-7806-0-maniere-Boby-Lapointe.htm

forum Index du forum forumL'ALBATROS EN PLEIN VOL forumSur un air de Boby Lapointe

Auteur : Sujet: Sur un air de Boby Lapointe  Bas
 Jacques
  Posté le 09/11/2006 09:30:33
Send a private message to Jacques
Si l'on ne voit pas pleurer les papas
Qui sont dans l'eau bouillante,
C'est qu'on les enfonce plus profond sous l'caca
En punition d'leur demande !

L'injustice, dans ç'pays, elle est féministe !


Autre refrain :

La maman du papa, elle est despotique !

A suivre.


Désolé, je suis très mauvais versificateur.
Comme prosateur, en revanche, j'ai publié
Il n'y a pas de mots pour décrire la nausée ...
http://lavaujac.club.fr/mission_parricide/sadisme_atrides.xhtml

et avant j'avais publié Si ! (Révision du vingt-et-unième siècle) :
http://lavaujac.club.fr/Si_revise.html

Prosateur, je ne suis que prosateur.


Finalement, le plus important pour les autres, c'est davantage Tortures et bourreaux, l'oeuvre de Françoise Sironi. http://deonto-famille.info/index.php?topic=38.0

L'important est de dépister l'intentionnalité des tortionnaires, afin de la contrer.

--Message edité par Jacques le 2006-12-21 16:32:47--

La science se distingue ainsi des autres modes de transmission des connaissances : nous croyons que les experts sont faillibles, que les traditions charrient toutes sortes de fables et d'erreurs, et qu'il faut vérifier, par des expériences.
 passant
  Posté le 22/03/2012 15:14:27
Send a private message to passant
L'individu qui provoque sans arrêt n'hésite pas à créer des sites où il est seul, mais qui répandent ses médisances sur le net.

Sa méthode préférée consiste à  provoquer, critiquer, amener l'autre à le contredire pour avoir une apparente raison de l'assaillir ensuite et le harceler sans cesse. Il déteste la police et les tribunaux mais rêve de se voir donner raison par eux et obtenir "une forte amende" selon ses propres mots.

Ses victimes semblent sont nombreuses.

Consultez ici:

http://www.p-a-p-a.org/html//modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=56&forum=5&post_id=281#forumpost281

--Message edité par passant le 2012-03-22 15:17:17--


forum Index du forum forumL'ALBATROS EN PLEIN VOL forumSur un air de Boby Lapointe

 

20 janvier et 6 mars 2012 :

 http://forum.aceboard.net/11070-1637-7552-2-paradoxe.htm


forum Index du forum forumNEURONES ! À VOS MARQUES ! forumparadoxe?

Auteur : Sujet: paradoxe?  Bas
 Saba
 Administrateur
 Saba
  Posté le 07/01/2012 14:59:49
Send a private message to Saba
Prenez avis que j'ai banni Jacques de ce forum.

Lui ayant fait parvenir une mise en demeure par courriel en réponse à un courriel de sa part, je me dois d'être conséquente avec ce que je lui demande dans celle-ci :

Bonjour,

La présente constitue une petite mise en demeure pour que tu  cesses enfin, à mon égard, tout contact, tout harcèlement, toute diffamation, toute action  ainsi que toute mention à mon sujet et la divulgation de mon identité sur le  Net ou ailleurs.

Je te croise encore sur mon chemin et tu en reçois une avec copie conforme à tout ce qui peut exister d'instances judiciaires dans ton pays et dans le mien.

Bref tu m'ignores à tous les plans, partout et à jamais.

Gouverne-toi en conséquent.


Je crois que j'ai été plus que patiente vu que la vindicte de Jacques à mon égard perdure depuis février 2007 alors que je lui ai enlevé le pouvoir d'administrer et de modérer ce site.  Ne lui en déplaise, j'ai toujours continué à y venir en tant qu'administratrice.  Mes interventions y été très limitées, respectant en cela mon crédo sur la liberté d'expression et sur l'auto-modération et la modération entre les usagers.

Pour ce qui est d'y écrire, il y a belle lurette que je n'y trouve plus aucun intérêt;  pas besoin d'expliquer pourquoi, je crois bien!

Je m'interroge sur la pertinence de conserver ce forum ouvert.  Si certains y passent encore, j'apprécierais votre opinion.

Une année 2012 vous apportant Santé, Paix, Amour, Sérénité et de beaux projets à réaliser.

 passant
  Posté le 20/01/2012 15:00:58
Send a private message to passant
Ce personnage passe son temps à provoquer, harceler, insulter pour pouvoir ensuite déposer des plaintes pour .... insultes publiques. C'est sa grande occupation. Il déteste la justice mais rêve de faire condamner quelqu'un. Heureusement les procureurs commencent à le connaître, il s'est déja pris des claques sur le nez. J'ai subi ses provocations et ses harcèlements des années durant. Il ne vit que de dispute. Il n'y a pas que moi et ceux d'ici, il a harcelé des dizaines de personnes. Il se fait généralement exclure de partout où il passe. C'est un individu très malfaisant.

Bravo Saba, vous avez été bien trop patiente. Mais faites comme lui: bannissez le par son IP, sinon il se ré-inscrira sous un autre pseudo.

 passant
  Posté le 06/03/2012 07:45:32
Send a private message to passant
Ou l'on voit que Lavau a toujours eu le même comportement pervers et provocateur:

Ce qui suit est extrait de:

http://www.p-a-p-a.org/html//modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=56&forum=5&post_id=281#forumpost281

Le texte du webmestre sur ce site:

Le cas Lavau



Inscrit:
11/12/2005 03:36
De Versailles
Post(s): 28

J'ouvre un nouveau fil pour éviter de trop perturber ceux existants, et parce qu'il est temps de faire un point sur le "cas Lavau". Certains penseront que c'est lui faire trop d'honneur et ils n'auront sans doute pas tord. J'estime pour ma part qu'il est important de faire une mise au point pour que les membres comprennent bien le mode de fonctionnement de ce genre de personnes.

Lavau est un personnage tout ce qu'il y a de banal comme il y en a des centaines d'autres qui écument les forums sur internet.
Dans le jargon informatique, ces personnages (et les discussions interminables qu'ils génèrent) sont appelés des "trolls". Je vous encourage vivement à lire cet article de wikipedia. Vous y retrouverez bizarrement l'exact comportement de Lavau.

Notez que celui-ci, même s'il va crier au complot mondial contre sa petite personne, a déjà pollué bien d'autres sites avant le notre. Une simple recherche sur google vous montrera qu'il est vain d'essayer d'en tirer quelque chose de constructif.

En résumé, les trolls utilisent différents moyens:
- Détourner les sujets de conversation pour systématiquement les faire dégénérer en conflits;
- Attaquer personnellement certains membres pour ensuite pleurnicher quand on les remet à leur place;
- Se faire mousser à la moindre occasion et montrer à la terre entière à quel point ils sont brillants;
- Ecrire des propos volontairement choquants pour mieux pouvoir ensuite évoquer la censure dont ils sont les victimes;
- etc, etc.

Les objectifs des trolls sont souvent peu clairs, la plupart du temps il s'agit d'un passe-temps pour eux. Ils s'amusent à manipuler les discussions, à détourner les débats pour rendre toute action stérile.
Voilà pour une rapide présentation du personnage qu'est le troll.

Ce forum se veut convivial et constructif. Tout message à caractère "trollesque" ou ne respectant pas la charte du forum sera donc supprimé.

Je verrouille ce fil de discussion car l'objectif n'est pas d'entrer dans un débat stérile. Vous pouvez m'écrire par messages privés si vous le souhaitez.

Contribution le : 24/02/2006 23:21
_________________
Messagerie instantanée: mitro [at] jabber80 [dot] com
Clé GPG: http://www.somecode.com/mitro/gpg/mitro2.asc


--Message edité par passant le 2012-03-23 01:23:56--

Pages : Prec. 1 2 3

forum Index du forum forumNEURONES ! À VOS MARQUES ! forumparadoxe?

 

 

 Le plus étonnant est que sur son site, quand il parle de ses filles, ou leur laisse fictivement la parole, Jean-Paul n'est pas fou.
http://www.cassidile.fr/Accueil/sous_menu_annees.html

Certes ses plaisanteries sont lourdes, certes il se réserve invariablement un beau rôle glorieux, certes il reste vaniteux et vantard, mais il n'est pas fou. Au moins sous réserve qu'il conterait la vérité, sans passer sous silence divers pétages de plombs ; or il ne nous a pas habitué à ce qu'il dise la vérité, loin s'en faut...
Admettons-le provisoirement : quand il s'occupe de ses filles en leur présence, Jean-Paul Douhait n'est pas fou.
Tandis que quand il est privé de ses filles, et en insomnie éventuellement alcoolisée, ça donne ça : http://deonto-famille.info/index.php?topic=246.0 ......

Or nous savons à quel point l'échange entre générations est bidirectionnel, contrairement à la légende propagandée autour des tribunaux, par des margoulins qui agitent leur argumentaire de L'intérêt de l'enfant. Dominique Ginet formulait cela ainsi : "Les bébés sont les psychothérapeutes les plus talentueux au monde. Ils savent faire exactement ce qu'il faut pour que leur maman soit heureuse et rééquilibrée."
Donc quand il a ses filles, Jean-Paul leur emprunte leur santé mentale.
Peut-on renverser la proposition ? En d'autres circonstances, Jean-Paul Douhait emprunte-t-il la folie du gang dirigé par mon ex-épouse, Geneviève ?
C'est plus que vraisemblable, et il l'a amplement prouvé, mais il reste la question : pourquoi ce besoin d'emprunter cette folie-là précisément ?
Il faut revenir au début, à ce 11 février 2005, où Jean-Paul Douhait se rêvait une carrière de gourou en empruntant le sadisme et les justifications du sadisme d'Arthur Janov. Admirez son sadisme à l'égard de Pierre B. :
http://caton-censeur.org/resources/Jeanpapol/guerre_privee_vaniteux_Jeanpapol.html

Plus exactement, il n'a emprunté à Janov que les justifications à la pratique sadique, et l'espoir d'en faire gloire et fortune. Il était déjà pervers et sadique avant, par éducation, par tradition familiale.

Ils sont comme cela, les histrioniques, toujours en représentation théâtrale, car ils ne savent rien d'autre que de jouer des comédies empruntées à l'air du temps. Pas d'ossature, pas de statue intérieure, pas de constitution morale, juste un entraînement à des relation biaisées, toujours entachées de fraudes et duperies.

 

Commentaires   

 
0 #1 Sept semaines de panne d'Aceboard.admin 17-06-2012 00:26
Sept semaines de panne d'Aceboard. C'est bien la fin définitive.
Edith G. en a eu pour son argent...

Voilà qui règle enfin la question du cloaque qu'elle hébergeait, par malveillance.