Aristide "Le Juste"

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Le journal technique du site

Fireboard

06-09-2007

Nous avons monté en grade : de Joomlaboard, en abandon, vers Fireboard, repris par une nouvelle équipe, et cette fois de niveau professionnel, comparable aux grands.

Bogue : Le lien d'un article vers une discussion du forum, ne repère pas les discussions déjà créées avec ce titre, s'il contient une apostrophe. Solution provisoire : je peux mettre un lien manuel vers la discussion existante.

Par ailleurs, notre code de sécurité signale et dénonce deux à trois tentatives de hacks par jour.

 

Les 34 spammeurs qui se sont inscrits ici

Sur les 58 inscrits à debats.caton-censeur.org, 34 sont des spammeurs, la majorité donc. 22 sont des personnes physiques réelles distinctes, (Première rédaction le 21 mai 2007 : 45 inscrits à debats.caton-censeur.org, 23 sont des spammeurs, la majorité donc. 20 sont des personnes physiques réelles), un est une personne morale, l'ACALPA, et j'apparais moi-même sous une seconde identité afin de pouvoir tester le site sans aucun des privilèges de manageur.

Voir la liste de ces spammeurs à : http://caton-censeur.org/resources/spammeurs58.html.

En majorité vendeurs de cigarettes russes de contrebande, mais aussi vendeurs de drogues illicites, ou vendeurs de porno, ces spammeurs viennent en général de l'ex-empire soviétique. Ils posent ici des jalons pour glaner des adresses mail valides, à commence par celle de l'administrateur (mais ils en seront pour leurs frais), et tâcher de surprendre par quelle faille ils pourront déposer leurs oeufs de coucou sur le serveur, et détourner le serveur pour relayer leurs spams.

Pourquoi je ne les ai-je pas encore effacés, et me suis-je longtemps contenté de brouiller leur adresse mail ? Seuls un ou deux avaient pris la peine de donner des adresses provisoirement valides, afin de confirmer leurs inscriptions, donc tout le reste est bloqué en droits.

Parce que si je les efface, ils se réinscrivent aussitôt. Et cela durera tant que je n'aurai pas installé un module de captcha à l'inscription. Il y a déjà un captcha à satisfaire pour envoyer des commentaires. Mais je n'ai pas encore trouvé un module fiable pour tout le site sous Joomla. D'ailleurs on peut contempler la preuve qu'un captcha n'empêche pas toujours l'invasion par des spammeurs, sur le forum de l'UNAF, en phpBB, donc le plus piraté : http://www.unaf.fr/forums/viewforum.php?f=3.

 

Mise à jour du 26 septembre 2007 : voilà, un anti-SPAM par captcha est installé, mais encore à tester.

Je brouillais leur adresse mail pour éviter qu'ils ne reçoivent les mails collectifs provenant de l'administrateur, donc provenant d'une adresse mail valide. Au final, ils étaient traités exactement comme s'ils n'existaient pas.

Mais s'il est si facile de s'inscrire, même quand on est un robot malintentionné, alors pourquoi la rançonneuse qui s'est manifestée par six mails d'insultes et de menaces avant de réclamer onze mille cinq cents euros de rançon, ne s'est-elle pas inscrite ici elle-même, afin de débattre de nos articles qui lui déplaisent, et les contredire ?

Liens :

Intimidations de la part d'une fameuse idéologue de la guerre sexiste :
 http://debats.caton-censeur.org/index.php?option=com_content&task=view&id=23&Itemid=9

Contrairement à la criminalité organisée, nous n'avons rien à cacher, nous.

Le charcutage de texte et l'organisation du mensonge à destination du magistrat.

http://www.richel.org/brokenlink/english/get_article.php3?id=3445

 

Pièces : oeuvres écrites de la Dame Palma à http://deonto-famille.info/index.php?topic=25

Autre dossier par Nicolas : http://nicoseve.no-ip.org/web-calendrier/dossier_html/2_Feministes_Palma_lenfantdabord.htm

Le format de page choisi par Nicolas avait un défaut : l'extrait concernant Hélène Palma est illisible à l'impression. Il a corrigé depuis.

Voici donc une copie de cet extrait, remis en forme plus lisible et parfaitement imprimable, par NVU :

http://caton-censeur.org/resources/Palma.html

 Oui vraiment, on se le demande, qu'est-ce qui retient une femme aussi belliqueuse et despotique que la dame Palma, de venir débattre ici ? De quoi donc a-t-elle peur ? Nous croit-elle d'aussi mauvaise foi, aussi malhonnête qu'elle a coutume d'être, quand elles sont entre elles, entre féminazies gorgées de haine envers l'autre sexe ?

 
Mise à jour du 26 septembre 2007 :  voilà, les spammeurs sont sortis de la database, mais leur liste est conservée àpart, en cas.

 Par ailleurs, le code de sécurité me signale en moyenne quatre tentatives de hackers par jour, en augmentation certaine. Mais depuis novembre 2006, plus un seul n'a plus réussi à entrer dans la boutique, à ma connaissance.

Mise à jour du 4 octobre 2007 :

Les tentatives de hackers dépassent les dix par jour régulièrement, à présent. On nous confirme que c'est le début d'une offensive de grande envergure et de longue durée.